dkh-broumov.eu

Visiter l'Ile de Porquerolles à vélo

Optez pour la location velo Porquerolles pour découvrir l'île de Porquerolles, un lieu magique à quelques minutes de la Presqu'île de Giens. Ne manquez pas la plage d'Argent, louer un bateau avec ou sans permis et manger en terrasse…
Découvrir l'île de Porquerolles, son port et son village
Le village de Porquerolles vous accueille toute l'année. Sur place, vous remarquerez des points de restauration, et bien sûr un magasin de location velo Porquerolles. Toutes les balades à vélo partent du village vers différents endroits magnifiques de l'île à travers des sentiers.

Plage Notre-Dame

La plage Notre-Dame est une très belle plage de sable fin et elle est moins fréquentée que les autres plages de l'île du fait de l'éloignement du village. Elle est très bien abritée du mistral dans la partie ouest et du vent d'est dans la partie est. La forêt de pins et la chênaie créent une atmosphère cosy sur le dos de la plage. C'est une plage super naturelle, sauvage, derrière vous une étendue d'arbres et devant vous une eau turquoise et du sable blanc.

Plage de la Courtade

Tout près du Port, idéale pour ceux qui n'aiment pas marcher, cette plage est la plus grande de l'île. C'est une jolie plage, ensoleillée et ombragée à la fois, les bateaux sont tenus à l'écart, et il y règne une certaine tranquillité (moins fréquentée que les autres et plus grande). Réservez votre location velo Porquerolles et venez découvrir la couleur de la mer turquoise et sa transparence, le sable immaculé et les senteurs d'eucalyptus vous laisseront un souvenir de rêve.

L'avant-garde Prime et le Silver Beach

La plage d'Argent de Porquerolles est la plus fréquentée de l'île et attire de nombreuses familles. Il est situé à 1 kilomètre à l'ouest du port. C'est aussi la seule plage surveillée. Une très belle pinède se trouve également sur l'arrière de la plage.

Plage noire du Langoustier

La baie du Langoustier comptait deux plages : au nord, une plage de sable immaculé située face à la presqu'île de Giens et au sud une plage de sable noir immaculé. Depuis le village, vous aurez bien besoin de faire une location velo Porquerolles. Comptez 30 minutes à vélo pour vous y rendre.
De nombreuses petites criques se cachent sur l'île, nous vous conseillons vivement de vous perdre dans les sentiers et de découvrir ces criques isolées. Même si vous êtes accro à la plage, que vous pourriez laisser votre serviette derrière vous pour passer des heures dans l'eau. Sachez cependant que les plages ne sont pas les seules ressources de l'île.

  1. 10 Déc. 2020Passionnément sport !8437