dkh-broumov.eu

Où faire de la spéléologie en Dordogne ?

Au cours de votre prochain séjour en Dordogne, pourquoi ne pas opter pour des activités originales pour s’occuper. Changez des habituels loisirs de plein air sur la rivière de la Dordogne, en explorant les souterrains de la Dordogne. Ces grottes, abris sous roche, gouffres, galeries et troglodytiques du Périgord à découvrir pour une expérience insolite en compagnie de vos proches. Par ailleurs, la spéléologie se pratique en groupe, voire à plusieurs en Dordogne. On dénombre près de 8900 grottes dans le département de la Dordogne, dont des grottes ornées, des grottes à concrétions ou encore les grottes ouvertes au public. Voici quelques-unes que vous pourrez visiter en famille à travers les clubs de spéléologie et les séances guidées pour passer quelques heures sous terre.

La grotte de Pech Merle

Partez à la découverte des merveilles souterraines du Périgord dans le cadre d’une mission spéléologie. Les souterrains de la Dordogne regorgent de beauté naturelle à voir absolument avec toute la famille ou entre amis. Il y a des grottes privées et des grottes ouvertes à la spéléologie. Dans la vallée de la Dordogne, la grotte de Pech Merle abrite en son sein, plusieurs peintures rupestres, des œuvres exceptionnelles. Il s’agit plus précisément de figures représentant majoritairement des animaux tels que mammouths, bisons, chevaux et aurochs. Cette grotte se situe non loin de la base de loisirs de Dordogne dans le village de Cabrerets. Le site s’ouvre sur une colline surplombant les vallées de Célé et de la Sagne.

La grotte de Cougnac

Faites une immersion dans les souterrains de la Dordogne dans les grottes de Cougnac. Tout comme la précédente, des peintures rupestres datant d’il y a trente mille ans, ornent ces cavités. Autrefois, les hommes des cavernes racontaient leur quotidien en dessin, d’où les parois ornées de ces grottes et celles des alentours. La grotte de Cougnac se trouve dans la commune de Payrignac, près de la vallée de la Dordogne.

La grotte des Merveilles

Rien que son nom donne envie d’aller partir en spéléologie dans les souterrains de la Dordogne. En fait, c’est un site géologique et préhistorique orné datant plus de vingt mille ans, situé à Rocamadour. Située au cœur de la vallée de la Dordogne, cette grotte exceptionnelle est parfaite pour découvrir les nombreuses curiosités géologiques de la vallée. En outre, cette dernière revêt un charme authentique intemporel avec ses cités médiévales, entre grottes naturelles et les plus beaux villages de France.

Info sport

  1. 2 Juil. 2022Crossfit à Bayonne : La meilleure façon de se mettre en forme et les étrangers l'adorent1862
  2. 30 Mai 2022Ce que vous gagnez en participant à un de ces stages de rugby à Toulon624
  3. 30 Mai 2022Quels sont les avantages d'avoir un bateau à la sortie d'Hendaye ?157
  4. 23 Avril 2022Envie de découvrir la voile au Pays Basque ?2057
  5. 26 Mars 2022Lakers Latest News: All the Recent Buzz About Your Favorite Team402
  6. 19 Mars 2022Les meilleurs équipements de gym à acheter pour votre entraînement à domicile755
  7. 22 Janv. 2022Où puis-je trouver le plus de matériel en ligne pour un tireur sportif ?1545
  8. 11 Août 2021S'habiller selon son sport568
  9. 15 Juin 2021Le massage et la santé141350