dkh-broumov.eu

L’aquagym - le sport le plus célèbre en été

L’aquagym est une pratique sportive destinée pour tout le monde. Même ceux qui ne savent pas nager peuvent faire de l’aquagym, et c’est l’activité la plus rassurante et efficace pour perdre du poids.

C’est quoi l’aquagym exactement ?

L’aquagym est une séance d’exercices physiques que l’on effectue sous l’eau. Maintenant qu’il fait beau, les salles de piscines et les centres aquatiques sont ouverts et proposent toute cette séance d’aquagym dans leurs activités. Les exercices sont coachés par un professionnel qui encadre les gens dans les salles de fitness. Tout le monde peut accéder aux gymnastiques sous l’eau, même un enfant de 5 ans. Le but de ses exercices est de brûler les calories, mais surtout d’articuler convenablement notre corps. En effet, cette idée est juste fantastique parce qu’avec la pression d’eau, on sent notre corps tout léger et dans notre tête, on se dit que l’on peut l’activer. En plus, l’eau est rafraichissante, ce qui est très motivant. Ce n’est donc pas si étonnant que les centres pour aquagym bayonne sont bondés de monde en cette période d’été, et il faut toujours faire une réservation avant de planifier son programme.

Les étapes de la séance d’aquagym

La base de l’aquagym est les exercices d’aérobique. Bouger son corps pour qu’il transpire et s’élimine les mauvaises toxines stockées dans le corps. Il s’agit aussi de tonifier le corps afin de le booster à supporter nos activités habituelles. Il y a même des sportifs professionnels qui suivent les cours pour entretenir son corps et le garder en forme. C’est aussi des exercices de respirations qui sont idéaux pour les ainés et les femmes enceintes. Les personnes qui font de l’apnée peuvent s’entrainer dans les centres d’aquagym, et pour eux, il faut vraiment s’activer sous l’eau en utilisant des matériels comme le vélo aquatique, etc. Toutes les activités s’accompagnent en musique, et c’est juste un sport doux.

Fréquenter l’aquagym est une bonne alternative qui n’est pas si différente de la Zumba, etc., mais qui peut bien nous aider à retrouver une belle silhouette à la rentrée.

Annuaire

  1. 19 Sept. 2021Votre aventure basque : Rafting6
  2. 9 Juin 2021Sport et massages, la clef du bien-être2440
  3. 15 Mai 2021Les bénéfices du tapis de gym104
  4. 26 Avril 2021Des jeux à jouer entre enfants2418